54 RUE DU POIRIER
53400 CRAON
Courriel : ce.0530005t@ac-nantes.fr

Les 3e aux Jeux Paralympiques

Les 3e du collège ont eu la chance d’assister mardi dernier aux épreuves de dressage des Jeux Paralympiques sur le site du Château de Versailles. Cette journée offerte par le collège clôture un projet sur le thème du handicap, mené tout au long de l’année de 4e. Malgré la pluie, ce fut une belle expérience pour nos élèves !

Les élèves de 5e solidaires des Restos du Cœur

Dans le cadre du parcours citoyen et solidarité, les élèves de 5è ont organisé pendant 3 semaines une collecte de livres et de jouets au sein du collège Volney, destinés aux personnes bénéficiant des Restos du Cœur de Craon. Ils ont remis une collecte conséquente (environ 50 kg) aux responsables, Odile GOUVIER et Annick GAUBERT.

Concert de la Classe Orchestre

Les élèves des classes orchestre OAE de 6è, 5è, 4è du collège Volney ainsi que l’atelier adulte de l’EEA ont terminé l’année par un beau concert aux Baldifolies de BAIS le 29 juin 2024 dernier. Ils ont effectué deux passages très appréciés du public !

Association Sportive

L’association sportive du collège a été récompensée au Conseil Départemental pour ses résultats et les projets menés. Des lots ont été distribués aux élèves et un chèque de 100€ a été donné pour l’AS !

« Moi, citoyen, bénévole »

17 élèves du collège ont été récompensés par une attestation « Engagement citoyen « pour leur bénévolat dans une association.

Cadets de la Sécurité

Dans le cadre de la promotion des valeurs de la République et des démarches citoyennes, les Cadets de la Sécurité Civile du département ont été reçus  au SDIS le 21 juin dernier. Les élèves du collège ont pu présenter leur projet de l’année. Ils ont été honorés pour leurs actions et les valeurs qu’ils incarnent.

Classes presse

Les 4èmes du collège ont participé cette année au concours Classes presse. Organisé par le Département de la Mayenne, il vise à promouvoir l’Éducation aux Médias et à l’Information. Félicitations aux élèves de 4C qui ont reçu le 3ème prix ex-æquo pour leur article « Des associations craonnaises en flamme » !

VOYAGE A VELO 4ème A
VOYAGE A VELO à Château-Gontier Pendant toute leur année scolaire, les élèves de 4ème SEGPA ont travaillé sur un projet de fin d'année: se rendre à vélo à Château-Gontier, organiser leur hébergement, planifier leurs activités, gérer leur budget, prévoir leurs repas,...
Podcasts littéraires !

Les élèves de 3C participent cette année à un Parcours lecture (cours de français/CDI). A chaque vacances, les élèves choisissent un roman parmi une sélection, le lisent et le présentent. Pour cette dernière période, les élèves avaient un podcast littéraire à réaliser. Voici quelques exemples à écouter !

Il n’y a pas de évènements à venir.

VISITE DU COLLÈGE EN VIDÉO :